Marché des producteurs 2023

Vendredi 21 avril 2023

C’est sous un généreux soleil printanier, agréablement tempéré par une petite brise fraîche, que notre « petit marché des producteurs » a fait son retour le vendredi 21 avril 2023.

Comme l’an dernier, la manifestation a pris ses quartiers sur la place de l’église ainsi que dans la cour du prieuré, dont Mme Moyer, la propriétaire des lieux, a une nouvelle fois généreusement autorisé l’accès.

Parmi les commerçants présents, de nouvelles têtes côtoyaient les fidèles de la première heure. Sur les 19 artisans ayant fait le déplacement, on dénombre deux petits nouveaux n’étant encore jamais venus aux marchés estivaux, ni à celui de Noël :

    • Les savons de Catherine à Bizeneuille (savons et shampooings au lait de chèvre bio)

    • Henri et Paul Créations à Mazirat (création d’objets en textile)

La boulangerie Hunerbein de Hyds proposait également aux visiteurs affamés un point de restauration. Au menu, figuraient de savoureux burgers faits maison, à déguster sur place ou à emporter.

La seconde édition de notre marché aura lieu le vendredi 19 mai 2023. Nous vous attendons nombreux 😉 .


Vendredi 19 mai 2023

Après une première édition passablement mitigée en termes de fréquentation, notre « petit marché des producteurs » a enregistré une forte affluence le vendredi 19 mai dernier. Mettant à profit le week-end prolongé de l’Ascension, maints visiteurs ont fait un petit détour par Colombier pour découvrir les nombreuses surprises que leur réservaient la vingtaine d’artisans présents sur la place de l’église et dans la cour du prieuré.

Savons à base d’huiles essentielles ou de lait d’ânesse ; créations originales en bois, en céramique, en métal ou en tissu ; mais aussi vins, œufs, pots de miel, plants de tomates, cafés et saucissons issus de productions locales attendaient les amateurs de produits fleurant bon le terroir.

La présence de plusieurs points de restauration a aussi grandement contribué à la réussite de notre marché. Tandis que la boulangerie Hunerbein s’attelait à la préparation de brochettes cuites au barbecue, Bergeron Charolais concoctait de savoureux burgers à partir de steaks élaborés par ses soins. Le péché de gourmandise guettait aussi les passants du côté de « La Friterie de Sandra ». La Belgique y était à l’honneur avec des frites, viandelles, fricadelles, et autres spécialités emblématiques du plat pays.

Profitons également de ces quelques lignes pour remercier les membres de La Minaga qui ont tenu la buvette avec une cordialité et un dynamisme jamais pris en défaut.

Nous espérons vous revoir aussi nombreux pour la prochaine édition du marché qui aura lieu le vendredi 16 juin 2023.