Samedi 15 juin 2024, la municipalité de Colombier invitait qui le voulait bien à célébrer la musique. Certes, l’événement s’est déroulé avec une semaine d’avance sur la date d’ordinaire prévue, mais qu’importe ! Si l’art est apatride et se joue des frontières, il sait aussi s’affranchir des bornes chronologiques rigides !
La soirée, à laquelle le public était convié gratuitement, a débuté sur les coups de 19 heures avec la prestation de Nicolas Petit-Barat, le « clown gazouilleur ». L’artiste, déjà venu à Colombier lors d’un précédent marché estival, a séduit les enfants par son univers joyeux et coloré. Ces derniers se sont notamment adonnés avec joie à la sculpture sur ballons et à la création de bulles de savon géantes.
Une fois 21 heures passées, place était désormais laissée à la musique avec le groupe de rock montluçonnais Appaloosa. Initialement prévu à l’extérieur, le concert a été reporté à l’intérieur de la salle polyvalente en raison d’une météo plus automnale qu’estivale… Loin de nuire à l’événement, le cadre s’est avéré propice à la fête, avec une belle acoustique et une piste de danse pour se déhancher au rythme des nombreux morceaux joués par Appaloosa. Il faut dire qu’il était difficile de rester de marbre devant la brillante interprétation, tant vocale qu’instrumentale, de quelques-uns des plus célèbres titres de l’histoire du rock. Des légendaires U2, Joe Cocker ou Téléphone, aux plus récents Coldplay et Bruno Mars, tous les styles et générations étaient réunis pour le plus grand bonheur des nombreuses personnes présentes.
Loin de se contenter de charmer les oreilles, l’événement mettait aussi le goût à l’honneur avec plusieurs points de restauration répartis sur le parking de la salle polyvalente. Pizzas, crêpes, burgers et hot-dogs ont fait le bonheur des gourmands petits ou grands. Le succès de la manifestation doit également beaucoup à l’implication et au dynamisme des membres du Foyer Rural qui se sont attelés avec brio à l’organisation de la buvette. La présence d’une tireuse à bière et de diverses boissons a permis à tout un chacun d’étancher sa soif en partageant un moment convivial.
Notre fête de la musique ayant rencontré maints échos favorables, nous vous donnons dès à présent rendez-vous pour l’an prochain.