Marché des producteurs et artisans locaux 2022

Vendredi 15 avril 2022

C’est à l’orée du week-end pascal, le vendredi 15 avril 2022, que notre marché des producteurs et artisans locaux a entamé sa troisième édition. Faisant fi des vieux proverbes, le soleil et une agréable chaleur printanière ont encouragé l’assistance à se dévêtir de plus d’un fil.

Au total, pas moins de 21 artisans ont honoré l’événement de leur présence. Après plusieurs mois d’attente, les visiteurs ont été heureux de pouvoir échanger à nouveau avec leurs commerçants préférés. De nouveaux visages ont également fait leur apparition avec :

    • les œufs bio du GAEC du Turail à Doyet ;

    • la boulangerie Hunerbein de Hyds ;

    • les spécialités portugaises de Churrasco Shadenon de Saint-Victor ;

    • Les articles de maroquinerie de L’Atelier des Réaux de Montluçon, que chacun avait déjà eu l’occasion d’admirer durant notre premier marché de Noël.

Comme lors de la première édition, la place de l’église a de nouveau été choisie pour accueillir le marché. Outre son cachet esthétique, l’emplacement procure un gain de convivialité apprécié tant des visiteurs que des commerçants. Une petite nouveauté figurait également au programme. La cour du prieuré a en effet servi d’écrin pour abriter les créations originales de plusieurs artisans talentueux. Nous tenons à remercier Mme Moyer, la propriétaire des lieux, pour sa générosité.

Du côté des produits alimentaires, la qualité et la quantité étaient au rendez-vous. Des œufs bio aux burgers et fromages de chèvres, en passant par les légumes frais et le café, chacun a trouvé de quoi remplir son panier en vue des fêtes de Pâques.

En espérant que le soleil d’avril soit de bon augure, nous vous donnons maintenant rendez-vous le 20 mai prochain pour un second marché des producteurs et artisans locaux.