Noël 2020

L’épidémie de Covid-19 qui a marqué l’année 2020, a fortement impacté le déroulé traditionnel des fêtes de Noël. Pour autant, la municipalité  n’a pas cédé au découragement et a tout mis en œuvre pour que Noël rime avec partage et magie.

Des décorations sous le signe du renouveau

Que seraient les fêtes de Noël sans un sapin digne de ce nom ? Désireux de sortir des sentiers battus, nous avons sollicité les talents d’artisan de M. Olivier Michaud, gérant de l’entreprise La Michaudière, pour créer un sapin de Noël qui conjugue innovation et esthétisme. Pourvu d’une structure métallique d’une élégante sobriété, il trône fièrement au côté de l’église, offrant un mariage convaincant entre ancien et moderne.  C’est toutefois la nuit venue que notre arbre en métal révèle ses plus beaux atours.  Paré de son bel habit de lumière, il enchante petits et grands par son aspect féerique.

Pour enjoliver le tout, les élus ont également mis la main à la pâte avec des créations faites maison et un décor végétal composé de branches de sapin et de houx. Disposé autour du sapin, chacun de ces éléments s’inscrit dans la plus pure tradition des fêtes de fin d’année.

 

Un moment inoubliable :  le Père Noël à la rencontre des enfants !

Le Père Noël prêt à remplir sa mission !

Contrairement à une habitude bien ancrée, le traditionnel Arbre de Noël au Foyer Rural n’a pu avoir lieu cette année en raison du contexte sanitaire. Il n’était cependant pas question de priver les enfants d’un cadeau tant désiré. Avec sa bienveillance coutumière, le Père Noël a coché les dates des 5 et 6 décembre dans son agenda bien rempli pour rendre une petite visite aux enfants de Colombier.

Attendu avec impatience, le brave homme, qui pour l’occasion avait troqué son traîneau pour une camionnette chargée de jouets et de friandises, a fait le bonheur des bambins et de leurs parents. Riche en émotions, la rencontre entre le Père Noël et chacun des enfants a été immortalisée par une photo. Devenus adultes, ces derniers pourront se remémorer avec nostalgie ce Noël 2020 décidément bien singulier.

Un colis pour les aînés de la commune

Un colis rempli de délicieuses victuailles !

Le repas des aînés, qui se tient chaque année en janvier, est l’occasion pour les anciens de se retrouver afin de partager un moment empreint de convivialité et de gaieté. Malheureusement, épidémie de coronavirus oblige, le banquet prévu pour janvier 2021 a lui aussi dû être annulé.  Au vu des circonstances, toutes les personnes qui étaient conviées au repas des aînés se sont vu remettre un colis de la part des membres du CCAS.

Livré à domicile par les élus les 16 et 17 décembre, ce présent culinaire a été confectionné par Délice de nos Régions. Pour le plus grand plaisir des fins gourmets, il contient plein de bonnes choses pour passer des fêtes douces et gourmandes : biscuits artisanaux, foie gras, sucreries, etc.